The Googleplex

Hello chers web-spectateurs !

On a tellement de boulot en ce moment que je ne me sens pas plus de courage que de balancer un petit article sur le fameux campus de Google (j’ai un stock grandissant de photos à vous montrer, je laisse tomber l’ordre chronologique et je vais essayer de reprendre le rythme).

Une ville dans la ville (villeception)

Habitant à Mountain View, je me devait de faire la ballade ! Pour info, j’y suis allé debut avril donc ça date déja un peu, mais c’est pas le genre de batiments qu’ils repeignent chaque année. Alors moi, aussi naïf que ma soeur, je m’attendais a un gros batiment principal et quelques bureaux éparses par-ci par-là, mais que neni, Google c’est 11 hectares (soit beaucoup en mètres carrés) de batiments, de terrains, de complexes sportifs et surtout de couleurs.

Les batiments centraux en arrivant. Enfin je crois.

Les batiments centraux en arrivant. Enfin je crois.

C’était un dimanche, il n’y avait pas grand monde mais alors les vélos, il y en a par centaines, absolument partout. Les employés n’ont pas besoin de se soucier d’où ils ont laissé le leur, il y en a forcément un (ou une quinzaine) a moins de 10 mètres. Sans me poser de questions, la première chose que j’ai faite a été de laisser le mien à l’entrer pour apprécier la visite dans le pur style Google (et pour me la péter, aussi).

Ils sont techniquement nazes mais c'est quand même la classe de se ballader avec !

Ils sont techniquement plutôt nazes mais c’est pour le trip !

Bref, la suite dans les photos 🙂

Ils ont carrément renommé une rue, pas moins.

Ils ont carrément renommé une rue, pas moins.

Fait exceptionnel, ce jour là était couvert,

Fait exceptionnel, ce jour là était couvert,

Dans l'ensemble, les employés ne sont pas trop à plaindre.

Dans l’ensemble, les employés ne sont pas trop à plaindre.

Pistes cyclables partout

Pistes cyclables partout

Petit coin "nature" pour apprécier le bruit des moteurs dans l'eau, limite les rochers sont en mousse. Bref, des jardins à l'américaine.

Petit coin « nature » pour apprécier le bruit des moteurs dans l’eau, limite les rochers sont en mousse. Bref, des jardins à l’américaine.

Je n'ai pas trouvé le hall des statues Android mais j'avais celle-là pour me consoler

Je n’ai pas trouvé le hall des statues Android mais j’avais celle-là pour me consoler

le 41ème batiment, au hasard parce que j'en ai vu le quart et photographié encore moins.

le 41ème batiment, au hasard parce que j’en ai vu le quart et photographié encore moins.

C'était vraiment mort en fait, les employés devaient être à SF ou en train de geeker dans les chambres

C’était vraiment mort en fait, les employés devaient être à SF ou en train de geeker dans les chambres

Chaque batiment à sa petite particularité architecturale, c'est vraiment sympa

Chaque batiment à sa petite particularité architecturale, c’est vraiment sympa

Aucun portail pour entrer là dedans, mais un clin d'oeil parmis d'autres pour ceux qui comprennent :)

Aucun portail pour entrer là dedans, mais un clin d’oeil parmis d’autres pour ceux qui comprennent 🙂

Ils ont même une boutique, fermée le week end donc pas trop axée touristes.

Ils ont même une boutique, fermée le week end donc pas trop axée touristes.

L'une des caisses qui sont probablement passées devant chez vous.

L’une des caisses qui sont probablement passées devant chez vous.

Et enfin, le quartier Youtube !

Et enfin, le quartier Youtube !

C’est tout pour ajourd’hui 🙂 Merci à ceux qui suivent encore et vu le rythme absolument pas stable de mes posts, sachez que vous pouvez vous inscrire pour être prévenus en cas de nouveautés quelque part dans le menu à droite. Ciao ciao !

3 réflexions sur “The Googleplex

  1. de la part d’Arlette, Alexis et Laetitia, on pense bien à toi et nous aussi on aimerait pouvoir en profiter avec toi!! Régale toi bien pour nous!! Gros bisous de nous 3!

  2. ahhh, c’est enoorme! c’est trop cool 🙂
    ils ont des locaux super stylé j’adore! (c’est un grand compliment…;) je suis presque architecte lol)

Laissez un mot

